Les centres de formation CORGIER, spécialisés dans la formation pour les permis du transport de Marchandises et de Voyageurs, sont situés à Saint-Jean-la-Bussière, à Villefranche-sur-Saône, à Roanne/Le Coteau et à Digoin.
Avec plus de 60 ans d’expériences dans la profession, notre équipe de professionnels vous encadre lors de ces formations pendant la théorie et la pratique qui s’exerce sur nos pistes privées dédiées aux poids lourds.
Nous vous proposons plusieurs formations pour le métier de conducteur routier de marchandises :
– la formation FIMO : formation initiale minimum obligatoire
– la formation FCO : une remise à niveau obligatoire (tous les 5 ans) pour le transport de marchandises.
Il est également possible d’accéder au métier de conducteur routier de marchandises en obtenant une qualification professionnelle du conducteur routier avec le titre professionnel.
Nos centres proposent également une formation afin d’exercer le transport de voyageurs en passant la formation FIMO et le permis « transport de voyageurs » ou en obtenant le titre professionnel de conducteur du transport routier interurbain de voyageurs.
À savoir que le titulaire d’un
permis de conduire pour le transport de marchandises peut accéder à la conduite pour le transport de voyageurs en suivant une « formation spécifique passerelle voyageurs ». De même pour le titulaire d’un permis de conduire des véhicules de transport de voyageurs, il peut accéder à la conduite de véhicules de transport de marchandises en suivant une « formation spécifique passerelle marchandises ».
Pour plus de renseignements sur nos formations,
contactez l’un de nos centres dans la Loire ou dans le Rhône.
Enfin, notre Auto-Ecole à AMPLEPUIS, berceau historique de la « saga CORGIER », vous dispensera les permis et formations autour des véhicules dit « léger » ( conduite accompagnée, permis B…)